JEFFREY #
SACHS : Le #
Venezuela possède les plus grandes réserves de #
pétrole au monde. Nous essayons de les voler, tout simplement. Ce n'est même pas compliqué. Cela n’a absolument rien à voir avec le trafic de stupéfiants.
C'est une insulte à notre intelligence de voir ce gangster souriant discuter de cela de cette façon. C'est lui, d'ailleurs — Lindsey #
Graham — qui dit : « Oh, nous devons nous battre en Ukraine parce qu'ils ont 10 000 milliards de dollars de minéraux. »
C'est juste un simple #
gangster qui travaille dans une organisation criminelle appelée le gouvernement américain.
Et ce sourire narquois sur son visage — «
Madame, vous ne croyez pas que nous puissions assassiner les gens que nous voulons ? Êtes-vous si naïve ? Dois-je me soumettre à une interview sur Face the Nation et vous expliquer que nous pouvons tuer qui nous voulons et donner n'importe quelle explication ? Nous pouvons dire que ce sont des trafiquants de drogue. »
Au fait, quand #
Obama a promulgué ces décrets, et quand #
Trump les a suivis en 2015 et en 2019, cela n'avait rien à voir avec le trafic de stupéfiants. C’était juste l'excuse du jour.
Ils tentent de renverser ce gouvernement depuis plus de 20 ans. Ils commettront des meurtres. Ils commettront des incursions à l'intérieur des terres, comme on dit.
On appelle ça une invasion. Et ils le feront.
Ils ricaneront, riront et menaceront comme des gangsters : «
Vous feriez mieux de partir, parce qu'on va nettoyer ça, et on a le droit de le faire. Nous sommes les États-Unis d'Amérique. »
Et où cela nous mène-t-il ? Cela nous mène à une guerre après l'autre. Voilà pour #
MAGA. Voilà pour le président de la paix.
Allez, c'est du #
gangstérisme. Et c'est visible.
Et au fait, s'il vous plaît — que quelqu'un au Congrès, dans les tribunaux, aux #
États-Unis, dans les médias — dise quelque chose à propos de cette mobilisation incroyablement vulgaire et illégale de l'armée américaine pour cette tentative continue de s'emparer du pétrole vénézuélien.
#
US #
USA #
Maduro